Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Splitboard Addict
24 avril 2009

col portette

topo_desc_portetteAprès 10 jours consacrés à la grimpe, je m'offre une petite ballade pépère.

Conditions très printannières, à 10h00 mon baton s'enfonçait presque intégralement dans la neige. Bref, petite sortie du côté du col de portette pour revenir sur les Lindars et finir dans la combe du Colonney. J'aurais vraiment aimé faire quelque chose de plus intense, mais bon!!!!

P1050346 Petite (micro)variante, avec cette "entrée" à gauche de portette.

L'interêt d'une tel sortie (en dehors du plaisir d'être en montagne) c'est d'être une sorte de préparation pour les sorties sur glaciers avec de la neige dure dans les pentes nord et une neige très transfo dans les pentes expo au soleil. P1050348   P1050356   Bon, je vais pas m'étaler sur cette sortie.

Juste une belle vue sur le Sautet,P1050342 et la combe du Colonney est encore bien agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Splitboard Addict
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité